Traditionnelles Nuit des musées et Journée internationale des musées, à l'occasion de laquelle ARTHIS permet aux visiteurs de se restaurer et de boire des boissons chaudes ou froides.
L'équipe du MahN et d'ARTHIS lève haut son chapeau devant l'organisation hors pair d'Isabella Liggi, conservatrice-assistante du cabinet de numismatique, et se réjouit d'accueillir les premiers visiteurs de la Nuit des musées
Chantal Lafontant Vallotton et Julie Rieder
Julie et Martine aux commandes du stand d'ARTHIS
Comme chaque année, la Nuit et la Journée des musées ont invité le public à découvrir gratuitement les expositions d'une vingtaine de musées du canton de Neuchâtel, et à participer aux nombreuses animations mises en place spécialement pour l'occasion. Ce riche programme ravit tous les âges en proposant de découvrir ou de redécouvrir le patrimoine de la région dans une ambiance particulière. Cette année, quelques 10'000 personnes ont profité de cette opportunité formidable, dont environ 1'070 au MahN et aux Galeries de l'histoire.
Le comité d'ARTHIS - en l'occurrence Julie, Martine et Mélanie - s'est réjoui d'accueillir le public à son stand de restauration / boissons dès 18h, au premier étage du musée dans le grand hall.
Samedi soir, dès 18h, le MahN a proposé notamment des visites guidées de l'exposition "Valérie Favre", des démonstration des automates, une oeuvre collective formée de nos baisers dédicacés autour de Fashion (médaille de Joao Duarte), des spectacles de danse et des projections de films.
Eifo Efi, spectacle de danse par Ioannis Mandafounis et Fabrice Mazliah (Association Danse Neuchâtel ADN et Hiver de Danses)
Oeuvre collective Embrassez qui vous voulez, formée de nos baisers dédicacés de manière plus ou moins intime...
Le 13 mai aux Galeries de l'histoire : visite des maquettes historiques de la Ville de Neuchâtel
Programme du MahN pour la nuit des musées 2018, ainsi que pour la journée du lendemain